Cherche une vision claire et réelle de la vie d'une femme à Mumbai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche une vision claire et réelle de la vie d'une femme à Mumbai

Message par Lili le Mar 2 Mai - 10:47

Bonjour,

Je me présente, je suis actuellement étudiante en Marketing digital et je pars à Mumbai dans 1 mois et demi pour un stage.

Je cherchais des sites d'expat à Bombay et j'ai trouvé tes articles très intéressants, ils donnent envie de vivre une expérience indienne tout en ayant conscience des inconvénients qu'il peut y avoir.

J'ai lu que tu as passé quelques années à Mumbai, et comme je suis sur le point d'y aller pour une période de 5 mois je souhaiterais avoir quelques conseils si bien entendu tu as quelques minutes à m'accorder.

Alors bien que je sois très excitée et impatiente d'y être je suis aussi totalement angoissée par tout ce que j'ai pu entendre de l'Inde, mes parents me demandent encore de rester et trouver un stage en Europe pour le coté "safe" d'autant plus que je suis une fille ce qui intensifie la peur.
Je ne cherche pas à être rassurée mais j'aimerais surtout qu'on me donne une vision claire et réelle de la vie d'une femme à Mumbai ce qu'on peut faire et ce qu'il faut surtout éviter. Et si tu as des conseils sur les logements en bonus je suis preneuse Smile

Merci d'avance,

Très bonne journée / soirée,

Lili

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche une vision claire et réelle de la vie d'une femme à Mumbai

Message par IndianSamourai le Mar 2 Mai - 10:48

Salut!

Félicitations pour ton stage!

Tu vas kiffer... À Mumbai aucun problème. Les mecs reluquent les étrangères mais y a quasiment pas de harcèlement et encore moins d'attaques. Tu peux marcher seule la nuit ça craint pas du tout. Ce qu'on entend sur l'Inde, c'est affreux, mais ça concerne surtout la condition de la femme indienne. Ce serait long à expliquer...

Pour le logement, tu peux me dire où tu vas bosser? Le mieux serait de te prendre une colloc. Tu peux regarder sur le forum des VIE. Je peux aussi te passer le contact d'une fille qui vient d'arriver en stage et que j'ai présentée à d'autres jeunes. Et puis il y a les groupes "francais en Inde" et "bienvenue à Mumbai".

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
IndianSamourai
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.indiansamourai.com

Message par Lili le Mar 2 Mai - 10:48

Salut !

Merci beaucoup pour cette rapide réponse !

Oui c'est ce que beaucoup me disent au sujet de Bombay une ville un peu plus sécurisée que d'autres mais j'ai toujours un peu d'appréhension surtout sur ce qu'on entend (notamment les viols sur touristes c'est ce qui m'inquiète le plus).

Je vais travailler à Bandra Kurla Complex. Je ne sais pas si les loyers sont chères mon collègue m'a dit que c'est aux alentours de 1000 euros par mois ce qui ne correspond pas vraiment à mon budget donc comme tu dis le mieux serait peut être de prendre une colloc. Je veux bien être en contact avec cette fille si tu peux et si elle veut bien ce serait top en même temps je regarderai les groupes que tu m'as envoyé ce sont des groupes facebook ?

Merci encore pour ton aide,

Lili

Message par IndianSamourai le Mar 2 Mai - 10:49

Quels viols de touriste?? Regarde les statistiques sur les viols de touristes en Inde et France et tu seras surprise Wink
Les gens aiment médiatiser tout événement s'en prenant aux blancs, ils en font des caisses. En 9 ans ici j'ai eu une seule main au cul!!

1000 euros il a craqué. C'est le prix d'un trois pièces sympas dans les beaux quartiers. Compte la moitié pour une chambre sympa!

Bien à toi

Dernière édition par IndianSamourai le Mar 2 Mai - 10:53, édité 1 fois
IndianSamourai
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.indiansamourai.com

Message par Lili le Mar 2 Mai - 10:49

Haha C'est rassurant alors ! mais oui effectivement ici ils aiment bien médiatiser ce qui se passe à l'étranger sur les "blancs" comme tu dis mais merci en tout cas je pense que je ne vais pas regretter mon choix alors ça à l'air top!

Oui c'est ce que je me suis dit je trouvais ça très chère. Je vais quand même chercher de mon côté en espérant trouver un bon truc dans le quartier de bandra kurla complex

Je vais lui envoyer un mail merci beaucoup pour ton aide c'est très gentil

Lili

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut