Comment faire venir mon chien en Inde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire venir mon chien en Inde?

Message par Lili le Mar 2 Mai - 11:51

Salut !

Je viens de voir des explications félines à propos de "l'importation" d'un chat en Inde ...et de son retour en France ! Sympa, parce que les infos ne sont pas vraiment légion sur le net à ce sujet !

Moi je suis "encore" plus embêté, car c'est de mon chien (une sorte de demi-Dieu dans le culte païen que je pratique) qu'il s'agit, et d'une possible expatriation à Delhi pour laquelle je dois donner une réponse à mon chef dans trois jours ! Certes je me suis un peu renseigné, mais j'ai tellement de sons de cloches différents, que je ne suis pas vraiment rassuré pour mon animal et pas très serein pour donner une réponse.

Éventuellement, et quelques soient les réponses aux deux questions précdentes, tu serais prête à me renseigner, m'aider, ou à m'orienter peut-être vers d'autres contacts locaux ?

Désolé pour le dérangement ... et merci encore pour tes infos !! Très précieuses bien qu'un peu ..."flippantes".

Lili

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire venir mon chien en Inde?

Message par Lili le Mar 2 Mai - 11:51

Au fait, mon chien est bien arrivé mais cela n'a pas été simple...surtout à Roissy !

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il semble que cette histoire d eNOC soit un beau bordel, les indeins ne sachant même pas comment cela fonctionne d'après ce que l'on me dit. Ma crainte aujourd'hui, c'est de ne plus pouvoir daire des A/R en France avec mon chien (pour les vacances d'été surtout). D'après ma voisine, qui a rentrait chez elle avec son chien mais ne le fait plus, il y a un très gros risque que mon chien ne soit pas accepté au retour sur le territoire indien ? Elle est généralement très au courant mais a aussi tendance à tout voir en noir. Elle m'a dit qu'elle avait tenté d'avoir confirmation des autorités avant de partir que son retour en Inde avec son chien ne poserait pas de problème, mais que cela a été impossible et qu'on lui a fait comprendre qu'il valait mieux éviter de faire l'A/R. Je crois qu'elle est passée à l'aéroport avec son chien dans un sac à main vu la petite taille.

D'un autre côté je connais des gens à l'ambasade qui sont revenus sans même le NOC (là encore avec un chien en cabine pas en soute).

Si par hasard tu es au courant de quelque chose, n'hésite pas à me rassurer...mais je suis plutôt inquiet. Et j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi !

Bonne journée à toi et pardon pour le dérangement.

Lili

Message par IndianSamourai le Mar 2 Mai - 11:52

Oui le NOC c'est pas simple. Quand j'ai amene mon chat les Indiens m'ont rien demande en sortant de l'aeroport. Et qd ma pote est partie avec son chat ils n'ont rien demande non plus a l'aeroport. J'ai jms entendu qu'ils ddent le papier et dans tous les cas je pense q ca peut se regler a l'amiable avec qq biftons.

Ceci-etant dit je crois q la regle veut q tu produises un NOC chq fois q tu reviens en Inde ie qu'un veto ait revu le chien a chq fois. Le NOC doit avoir une date de validite... Aucun des expatries que je connaisse voyage avec leur chien qd ils rentrent en Europe. Au pire tu peux poser la question a ton veto si tu en as un. Je le ferais bien ms je suis pas en Inde la...

IndianSamourai
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.indiansamourai.com

Message par IndianSamourai le Mar 2 Mai - 11:56

Pour emmener son animal de compagnie en Inde, voir les détails de la procédure ici: http://www.indiansamourai.com/archive/2010/06/22/norman-et-autres-histoires-d-importation-de-chat.html
Pour le ramener en France depuis l'Inde, ici: http://www.indiansamourai.com/archive/2010/09/15/ramener-son-chien-chat-en-france.html

IndianSamourai
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.indiansamourai.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut